Home > Webinars

DEVELOPPEMENT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN AFRIQUE

table ronde



Mardi 29 Mars marquera une journée très importante dans le domaine de l'IA en Côte d'Ivoire. Dès 10H30, se tiendra une table ronde autour du développement de l'Intelligence Artificielle en Afrique. Puis à partir de 14H30,  l'inauguration du tout premier Campus Associé Numérique (CAN) à l'ESATIC avec l'ESTIA & Datum Academy.  Le Hub permettra ainsi d’offrir une image de marque reconnue à des formations de qualité et contribuera à l’attractivité et à la  compétitivité  internationale  de  l’enseignement supérieur ivoirien. BIHAR est un master professionnalisant au cœur de l’économie de la DATA cruciale pour le futur numérique de l’Afrique. Ce projet BIHAR de l'ESTIA et de DATUM ACADEMY en partenariat avec l’ESATIC s’inscrit dans une vision stratégique du développement de l’enseignement supérieur en Afrique et dans la coopération universitaire Franco-Ivoirienne intégrant la composante MOOC (en ligne). Il vise à construire une formation Franco - Ivoirienne en Master /eMASTER reconnue en France et en Côte d’Ivoire. Le projet a été retenu par le C2D pour financement. L’ESTIA développe une stratégie de diffusion internationale de son master BIHAR via la création de Campus Associé Numérique (CAN) dans des universités partenaires pour assurer principalement un TUTORING local des télé- apprenants. Le premier CAN opérationnel est à l’ESATIC (une dizaine d’autres vont suivre).

Voici les intervenants de la table ronde :
- Docteur Eric ADJA, Président de l'Agence Francophone pour l'Intelligence Artificielle (AFRIA)
- Monsieur Vincent CLAUSTRE, Directeur des opérations Inetum Côte d'Ivoire
- Monsieur Felix MANOHARAN, Directeur de la stratégie pour l'enseignement supérieur en Europe et en Afrique chez Google Cloud
- Monsieur Patrick MBENGUE, PCA du GOTIC et PDG d'INOVA
- Professeur Serge MIRANDA, Président de DATUM ACADEMY et Directeur scientifique du master BIHAR de l’ESTIA

Voici les intervenants de l'innauguration :  
- Professeur Adama KONATE, Directeur Général de l'ESATIC
- Monsieur Patxi ELISSALDE, Directeur Général de l'ESTIA
- Son Excellence Monsieur Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire
- Roger Félix ADOM, Ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation
- Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Professeur Serge MIRANDA, Président de DATUM ACADEMY et Directeur scientifique du master BIHAR de l’ESTIA

Cet évènement autour de l'IA en Afrique est ouverts en présentiel aux invités contactés par l'ESATIC et ses partenaires , ainsi que tous les étudiants de l'ESATIC.
Il est également possible de participer à cet évènement gratuitement à distance en s'inscrivant dans le registre en cliquant sur le bouton ci-dessous :
 
Vous pouvez également télécharger le détail du programme de cette journée consacrée à lIntelligence Artificielle en cliquant ici : télécharger le programme.

Have questions? Contact us